Touba: Le khalife général a reçu les jeunes de la plateforme « Samm Sunnu Reew »

Quelques heures avant la visiste du chef de l’Etat, Macky Sall, dans la ville sainte de Touba, les membres de la plateforme  »Samm Sunu Reew » ont été reçus par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
« Votre visite m’est particulière. J’approuve toutes les actions visant à faire régner la paix et la stabilité dans ce pays », leur a dit le chef religieux.
Ansoumana Sané et ses collaborateurs ont profité de cette occasion pour tirer à boulets rouges sur l’opposition et les membres de « Aar Linu Bokk » qu’ils ont traités de  »forces obscures. »
«Nous avons dit au Khalife qu’il y a des gens prêts à mettre ce pays à feu et à sang. C’est pourquoi nous sommes convenus de mettre en place cette plateforme dénommée  »Samm Sunu Reew. » C’est pour protéger le Sénégal afin que tous ceux qui ont des éléments de preuve sur la table pour la manifestation de la vérité, puissent se rendre à la DIC ou bien saisir le procureur », a informé leur porte-parole, à la sortie de l’audience avec le saint-homme.
Sané ajoute: « Nous sommes pour la vérité, mais aussi pour la stabilité et la paix au Sénégal. Rien ne vaut la paix. On ne peut pas appeler à la cohésion nationale sans impliquer les guides religieux. Le Khalife nous a conseillés de ne ménager aucun effort pour demeurer dans cette dynamique, de ne regarder ni derrière ni à côté. Nous lui avons signalé que des forces obscures sont au Sénégal et elles vont jusqu’à avoir comme alliés des fils de ce pays. Ce qui se passe dans d’autres pays comme la Libye ne devrait pas avoir lieu au Sénégal. Et à chaque fois que le Sénégal traverse des zones de turbulence, ils ont été déterminants dans la tempérance des ardeurs.»

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
36 ⁄ 18 =