A Kaolack, Idy promet de mettre fin aux bons impayés des paysans

(Kaolack) Le leader de la coalition Idy2019 en compagnie du président de Bokk Guis Guis, Pape Diop, a indiqué :  » nous sommes au coeur du bassin arachidier, les paysans m’ont fait part de leurs difficultés d’écouler leurs productions arachidieres.

Ils souhaitent vraiment qu’on mette fin aux pratiques de bons impayés. Il faut garantir la commercialisation de la production. C’est dans notre programme. Ce sera fini ces histoires de bons impayés ».

Assez de matériels agricoles et de semences de qualité. Ces points font parti du noyau de notre programme agricole ».

Avant de poursuivre: « Le transport ne se limite pas à construire des routes. J’ai discuté avec les transporteurs, les Chauffeurs et apprentis. Leur souhait est qu’on mette fin aux tracasseries routières et dans les gares routières. C’est promis. J’ai pris l’engagement une fois élu, de leur impliquer dans tous nos programme de transports et mettre fin tracasseries parce que le transport constitue un maillon important de l’économie.

Notre coalition, est composée de Pape Diop, Hadjibou Soumaré, ancien Pm, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, capitaine Dieye, Thierno Bocoum… Il y a plus de 100 organisations dans coalition. C’est pourquoi partout où nous sommes passés, les populations ne parlent pas de deux ou troisième tour, mais résoudre le problème au premier tour » a dit Idrissa Seck.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
50 ⁄ 25 =